Polynésie

polynésie

Raiatea-Craddle-of-Polynesian-Culture-10.jpg
Moorea-Tasty-Moorea-Lagoon-Tour-09-scaled.jpg

Le Voyage d’une Vie.

Tout d’abord, la coutume est de vous offrir pour vous accueillir un très joli et odorant collier de fleurs de tiare, fleur reconnaissable entre toutes grâce à sa fragrance unique. Le sourire et la générosité font partie intégrante de l’accueil et de l’art de vivre polynésien.

Aux noms évocateurs de Tahiti, Moorea, Huahine, Raïatea, Tahaa, Maupiti, Bora Bora ou encore Rangiroa, Fakarava, on imagine des lagons aux couleurs incroyables, des plages de sable blanc, rose ou noir, une végétation luxuriante, une culture omniprésente, des senteurs enivrantes des fleurs, des danses tahitiennes…

Des pics acérés des Iles Marquises au chapelet de motus des atolls des Tuamotu, en passant par les îles hautes entourées d’un lagon aux eaux cristallines des Iles de la Société, chaque île a son caractère et vous comblera de belles émotions.

L’incontournable marché de Papeete coloré et vivant fourmille d’étales de fruits, légumes, poissons, fleurs, artisanat local…

Mooréa, ses célèbres baies d’Opunohu et de Cook et rencontre avec les dauphins ou les majestueuses raies.

Huahiné, luxuriante et sauvage, entourée d’une barrière de corail où vous admirerez une myriade de poissons colorés juste avec un masque et tuba.

Raïatéa, l’île sacrée et berceau de la culture polynésienne et l’ile voisine Tahaa et ses plantations de vanille. 

L’île coralienne de Rangiroa d’une beauté unique où le temps semble s’être arrêté, élégant ruban de motus aux plages de sable blanc.

Raiatea-Snorkeling-tour-at-Tahaa-Coral-Garden-2-1.jpg
Bora-Pure-Snorkeling-Half-Day-13.jpg

Je n’oublierai jamais mon arrivée à Bora Bora où j’ai découvert ces extraordinaires camaïeux de bleus. Il m’a semblé que le lagon était séparé en deux avec d’un côté la couleur turquoise, un trait tiré à la règle et de l’autre côté la couleur bleu marine…il y a tant à dire et à rêver. Je pensais que cette palette de bleus inimaginable n’existait que sur les cartes postales mais ces clichés sont bien réels.

J’ai aimé cette gastronomie savoureuse basée sur des produits locaux. Le mahi mahi et sa sauce à la vanille, le cochon de lait cuit dans le four tahitien, le poisson cru mariné à la tahitienne assaisonné avec du lait de coco, le poulet fafaa mariné dans du lait de coco… quels délices !