Afrique du sud
Afrique du sud
Cap Town, ascension en téléphérique de la Montagne de la table pour une vue panoramique sur la ville.
La péninsule du Cap de Bonne espérance, cap symbolique des grands navigateurs, jonction des océans Atlantique et Indien.
Ballade en mer jusqu’à Hout Bay pour observer les phoques.
la Route des vins et la région de Stellenbosch avec les superbes couleurs des feuillages des vignes en automne (en mars-saison inversée).
La région du petit Karoo digne des paysages du Far-West et Oudtshoorn, capitale mondiale de l’élevage de l’autruche (avez-vous déjà vu un œuf d’autruche…de quoi faire une omelette copieuse !) Un petit saut de puce entre Port Elisabeth et Durban et vous voilà arrivés dans les régions des réserves animalières.
L’Afrique du Sud permet de combiner des réserves privées et un grand parc national comme le Parc Kruger (je vous expliquerai les différences, leurs complémentarités).
Sur la route, vous admirerez la beauté des paysages vallonnés et verdoyants du petit Royaume du Swaziland surnommé la Suisse de l’Afrique.
Le Royaume Zoulou et ses villages traditionnels, ses tribus, riches d’échanges entre les cultures.
Le Parc National Kruger, l’une des réserves animalières la plus connue et la plus grande du Monde, ses cinq emblématiques animaux de la savane africaine que sont le buffle, le lion, le léopard, l’éléphant et le rhinocéros (le big five), mais vous pourrez aussi observer des girafes, des zèbres, des hyènes, des chacals, des hippopotames, des impalas, des crocodiles …des oiseaux, le parc Kruger abrite la quasi-totalité de la faune africaine …souvenir étourdissant de ces troupeaux entiers d’animaux traversant la route devant notre véhicule.
Canyon de la Blyde River, 3ème plus grand canyon du Monde, ses gigantesques pitons rocheux et ses « marmites géantes », un petit goût des somptueux paysages de l’Ouest Américain.
Pilgrim’s Rest, ancienne ville pionnière.
… que de curiosités !